À propos

Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Clément « Indieklem ». Je suis un Français passionné de jeux vidéo et créateur indépendant soutenu par une communauté de joueurs. J’essaie de créer des expériences amusantes en pixel art.

Aseprite ou GameMaker ?

Quel genre de jeux je crée ?

Eh bien, pour le design, je suis un grand fan des jeux en pixel art, il y a beaucoup de chance que mes jeux soit dans ce style. J’aime les histoires cohérentes et les gameplay originaux (ah oui, pas vous ?), ce que je veux dire que j’ai envie de crée des mécanismes de jeu dont vous vous souviendrez et que vous essayerez de torde dans tous les sens autant que possible. Pousser un jeu au delà de ses limites et essayer différentes stratégies pour gagner est une passion lorsque je commence un nouvelle partie. Quant à l’histoire, même si ce n’est pas mon objectif principal, c’est une partie qui me tient vraiment à cœur. Je ne peux pas imaginer faire un jeu sans personnages inspirés de ma propre vie ou d’histoires que j’aime. Si vous aimez les jeux de type sandbox, puzzle, startegy ou party, vous êtes au bon endroit.

Comment pouvez-vous soutenir mon travail ?

J’ai un compte Patreon pour les donateurs. Le premier objectif de ce site, grâce à votre soutien, est de me permettre d’exprimer pleinement mes idées à travers les jeux que je crée. Le second est de développer une communauté qui m’aidera à les améliorer en tenant compte des retours et commentaires. Aussi, si vous ne souhaitez juste être tenu au courant des nouveautés sans donner sur Patreon, vous pouvez me suivre sur Twitter, ma newsletter ou itch.io.

Des récompenses pour votre soutien ?

En tant que Patreon, en échange de votre soutien, vous recevrez chaque nouveau jeu créé, serez nommé dans les crédits et recevrez ma gratitude éternelle. Grâce à vous, je peux continuer à créer des jeux et aider les autres créateurs avec mes tutoriels et devlog.

Quelles sont mes valeurs ?

Je crois que l’éducation est l’un des aspects le plus important au monde et qu’elle devrait être accessible au plus grand nombre, c’est pourquoi je mets tous les tutoriels que je crée sur le développement de jeux vidéo en libre accès sur mon site. « Votez avec votre argent » est une phrase que je trouve rude mais véridique. C’est pourquoi, d’aussi loin que je comprenne le modèle économique de la publicité, je ne veux pas pousser les gens vers une consommation déraisonnable ou des valeurs contraires aux miennes. Avec ce raisonnement, l’un des seuls moyens pour moi de faire mon travail et de continuer à aider d’autres personnes à travers les tutoriels est de faire confiance aux donateurs.

Je vous remercie pour votre soutien.

Quel que soit le poids de votre soutien, il représente beaucoup pour moi. Après plus de 8 ans en tant que développeur front-end et UI designer dans une carrière plus traditionnelle, me lancer dans cette nouvelle aventure est un véritable défi. Défi qui, je l’avoue, est beaucoup plus facile grâce à votre aide.

Clément « Indieklem ».