About us

Who am I?

Hello, my name is Clément "Indieklem". I'm a French guy with a passion for video games and an independent creator supported by a community of gamers. I try to create fun pixel art experiences.

Aseprite or GameMaker?

What kind of games do I create?

Well, for the design, I'm a big fan of pixel art games, so there is a lot of chance that my games will be in that style. I like coherent stories and original gameplay (oh yeah, don't you?), which means that I want to create game mechanics that you will remember and try to twist in every possible way. Pushing a game to its limits and trying different strategies to win is a passion when I start a new game. As for the story, even though it's not my main focus, it's a part that I really care about. I can't imagine making a game without characters inspired by my own life or stories I love. If you like sandbox, puzzle, startegy or party games, you're in the right place.

How can you support my work?

I have a Patreon account for donors. The first goal of this site, thanks to your support, is to allow me to fully express my ideas through the games I create. The second goal is to develop a community that will help me improve them by taking into account the feedbacks and comments. Also, if you just want to be kept informed of the news without giving on Patreon, you can follow me on Twitter, my newsletter or itch.io.

Rewards for your support?

As a Patreon, in exchange for your support, you will receive every new game created, be named in the credits and receive my eternal gratitude. Thanks to you, I can continue to create games and help other creators with my tutorials and devlog.

What are my values?

I believe that education is one of the most important things in the world and that it should be accessible to as many people as possible, that's why I put all the tutorials I create on video game development in free access on my site. " Vote with your money" is a sentence that I find harsh but true. That's why, as far as I understand the business model of advertising, I don't want to push people towards unreasonable consumption or values contrary to my own. With this reasoning, one of the only ways I can do my job and continue to help others through the tutorials is to trust the donors.

Thank you for your support.

Whatever the weight of your support, it means a lot to me. After more than 8 years as a front-end developer and UI designer in a more traditional career, launching myself into this new adventure is a real challenge. A challenge that, I must admit, is much easier with your help.

Clément "Indieklem".

À propos

Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Clément « Indieklem ». Je suis un Français passionné de jeux vidéo et créateur indépendant soutenu par une communauté de joueurs. J’essaie de créer des expériences amusantes en pixel art.

Aseprite ou GameMaker ?

Quel genre de jeux je crée ?

Eh bien, pour le design, je suis un grand fan des jeux en pixel art, il y a beaucoup de chance que mes jeux soit dans ce style. J’aime les histoires cohérentes et les gameplay originaux (ah oui, pas vous ?), ce que je veux dire que j’ai envie de crée des mécanismes de jeu dont vous vous souviendrez et que vous essayerez de torde dans tous les sens autant que possible. Pousser un jeu au delà de ses limites et essayer différentes stratégies pour gagner est une passion lorsque je commence un nouvelle partie. Quant à l’histoire, même si ce n’est pas mon objectif principal, c’est une partie qui me tient vraiment à cœur. Je ne peux pas imaginer faire un jeu sans personnages inspirés de ma propre vie ou d’histoires que j’aime. Si vous aimez les jeux de type sandbox, puzzle, startegy ou party, vous êtes au bon endroit.

Comment pouvez-vous soutenir mon travail ?

J’ai un compte Patreon pour les donateurs. Le premier objectif de ce site, grâce à votre soutien, est de me permettre d’exprimer pleinement mes idées à travers les jeux que je crée. Le second est de développer une communauté qui m’aidera à les améliorer en tenant compte des retours et commentaires. Aussi, si vous ne souhaitez juste être tenu au courant des nouveautés sans donner sur Patreon, vous pouvez me suivre sur Twitter, ma newsletter ou itch.io.

Des récompenses pour votre soutien ?

En tant que Patreon, en échange de votre soutien, vous recevrez chaque nouveau jeu créé, serez nommé dans les crédits et recevrez ma gratitude éternelle. Grâce à vous, je peux continuer à créer des jeux et aider les autres créateurs avec mes tutoriels et devlog.

Quelles sont mes valeurs ?

Je crois que l’éducation est l’un des aspects le plus important au monde et qu’elle devrait être accessible au plus grand nombre, c’est pourquoi je mets tous les tutoriels que je crée sur le développement de jeux vidéo en libre accès sur mon site. « Votez avec votre argent » est une phrase que je trouve rude mais véridique. C’est pourquoi, d’aussi loin que je comprenne le modèle économique de la publicité, je ne veux pas pousser les gens vers une consommation déraisonnable ou des valeurs contraires aux miennes. Avec ce raisonnement, l’un des seuls moyens pour moi de faire mon travail et de continuer à aider d’autres personnes à travers les tutoriels est de faire confiance aux donateurs.

Je vous remercie pour votre soutien.

Quel que soit le poids de votre soutien, il représente beaucoup pour moi. Après plus de 8 ans en tant que développeur front-end et UI designer dans une carrière plus traditionnelle, me lancer dans cette nouvelle aventure est un véritable défi. Défi qui, je l’avoue, est beaucoup plus facile grâce à votre aide.

Clément « Indieklem ».